Habibi’s, les tee-shirts humouristiques décalés

Quels critères avons-nous en tête avant d’acheter un tee-shirt ou un sweat ? : coupe, prix, histoire …
Ce genre d’article basique qui accompagne notre quotidien dehors mais aussi à l’intérieur de la maison avait pour connotation le confort avant tout. Je dis bien « avait » car aujourd’hui avec l’explosion des tee-shirts à messages, nous assistons bien à une résurection de ces articles dans le rôle de THE pièce qui peut ressortir le caractère de toute une tenue.
C’est pourquoi on en voit des masses et de toutes les couleurs : le Girlpower, l’arrogant, l’identitaire, le décalé et bien sûr le fun et plein d’humour. Alors pourquoi je vous parle de ceux de Habibi’s.

Une histoire d’amitié avant tout

La marque a vu la lumière de la passion envers l’humour de trois amis d’enfance qui j’imagine ont passé leurs jours de petits enfants à se chamailler et à se taquiner l’un l’autre. Chacun ayant pris une voie différente en grandissant, ils ont décidé de renouveler leur lien d’amitié sous une nouvelle forme pérenne, ouverte à l’extérieur et qui leur tient à coeur. Alors ils ont créé cette marque de tee-shirts, sweats et accessoires pour hommes et femmes qui a cette particularité de rappeler leurs origines communes mais au second degré.

De l’humour au second degré

Et c’est bien ça que je trouve bien dans leurs messages car ils me parlent. Du « Toi même sais ce qu’il y a dedans » dans un tube de Harissa à « Je ne suis pas raciste, j’ai un ami blanc », tous ces messages font référence à des expériences personnelles vécues ou bien à d’anciennes références que j’ai pu voir/lire. Certes, les tee-shirts à messages qui font référence au monde arabe ou maghrébin sont bien présents en France. Néanmoins, ce que j’aime bien dans ceux-là est le côté jeune, branché, léger mais fier aussi de ses origines.
De plus, ils suivent aussi l’actualité dans le design de leurs produits en montrant un engagement envers leurs valeurs d’ouverture et de tolérance : une réponse bien ficelée tout en humour à Eric Zemmour « Hapsatou Boubacar Yesmine Mohamed Ricardo Corinne » pour appuyer une identité française multiculturelle, un message « Egg boy » pour dénoncer l’islamophobie suite à l’incident qui a eu lieu après les attentats de la Nouvelle-Zélande. Et plein d’autres !

Quali, quali, quali

Tout en pensant leurs messages, ils ont décidé aussi de mettre le paquet sur la qualité, une démarche que je salue particulièrement dans un monde qui prône la fast fashion. Leurs articles sont fabriqués à Bordeaux avec du coton 100% biologique tout en misant sur la qualité de la couture et leurs finitions, pour pouvoir partager des articles pérennes qui peuvent accompagner leurs clients pendant un bon bout de temps.

Les prix de leurs articles sont très corrects que ce soit au niveau tee-shirts, sweats ou accessoires. Les tee-shirts coûtent une vingtaine d’euros et les sweats environ une quarantenaire. Mes préférés dans toute leur collection sont les articles avec le message « je ne suis pas raciste, j’ai un ami blanc », ainsi que le « Superman, Batman, Spiderman, Musulmane».

N’hésitez pas à aller découvrir leur Instagram leur site et leurs articles qui peuvent faire office d’un très beau cadeau à s’offrir ou à offrir aux autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :