5 bonnes raisons pour réserver un week-end scandinave !

J’ai longtemps associé les week-ends dans les villes européennes à une sorte de frénésie de découverte. Je passais mon temps à localiser les monuments historiques, à essayer les bars branchés et à arborer les ruelles pittoresques. Mais ça c’était avant que je m’ennuis devant la même architecture, que je baille dans les mêmes restaurants et que je fatigue à force de marcher dans les mêmes rues. J’ai alors découvert une autre vocation pour ces week-ends à prix abordable : des week-ends repos passés au bord d’un lac et rien de mieux que les pays scandinaves pour nous offrir ce privilège.

Si vous aussi avez perdu l’enthousiasme des premiers séjours en Europe, tentez l’expérience pour :

  1. Vous émerveiller devant un cadre magnifique :

Le Norvège ou la Finlande sont connus pour des paysages à couper le souffle. Un grand lac, une petite barque et vous voilà explorateur(trice) de la belle nature scandinave. Les lacs sont souvent situés loin de toute civilisation, entourés de forêts ou de montagnes pour le grand plaisir de vos yeux et de vos poumons.

21458582_10212887964567455_1869099379_o

      2. Prendre soin de vous

La plupart des chalets au bord de lacs sont munis en jacuzzis. Imaginez-vous tout détendu(e) dans l’eau à 39°, le chant des oiseaux dans les oreilles et à vos pieds un grand lac à perte de vue. Et cerise sur le gâteau, tous les chalets finlandais sont pourvus de saunas. Eh oui parce qu’il n’y a pas plus finlandais que le sauna. Rien de mieux que de plonger vos gambettes dans le lac froid après une petite séance de sauna pour activer votre circulation sanguine et lutter contre les varices, c’est mon petit kiffe 🙂

      3. Vous déconnecter du monde

Éteignez votre téléphone, faites le vide dans votre tête et respirez l’air frais. Vous pouvez faire une balade dans la forêt, rencontrer les montagnards et vous changer les idées. Prenez du recul par rapport au vacarme de la ville et laissez-vous emporter par la beauté de cette nature.

21441530_10212887964727459_1275209454_o

    4. Organiser des soirées mémorables entre amis ou en couple  

Pendant ces week-ends, vous pouvez vous lâcher pour les soirées. Les maisonnettes sont tellement éloignées l’une de l’autre que vous ne risquerez pas de voir votre voisin furieux débarquer lorsque la soirée commence. Avec mes amis, on ramène de bonnes enceintes, de la bonne musique et c’est parti pour une soirée de folie. En Finlande, on a loué un chalet avec une salle de jeux, et la fin de soirée s’est terminée en parties de billard et de babyfoot. Si vous partez en couple et préférez une ambiance plus calme, rien de tel que déguster un bon verre de vin au bord du lac avec son chéri ou sa dulcinée enveloppé(e)s dans un plaid chaud.

21441493_10212887989888088_199702331_o

5. Ne pas vider son compte en banque :

Je vous en parle car les prix sont très abordables pour ce genre de week-ends, surtout si vous y aller en groupe. La meilleure période pour en profiter sont le début de l’automne ou la fin du printemps (sinon bienvenue la crève). A titre d’exemple, nous avons eu les billets d’avion Paris-Helsinki à 140€ en mai et avons réservé un chalet luxurieux sur Airbnb pour 30€ la nuit par personne (bon on était 8 personnes). Je vous recommande d’ailleurs cet airbnb, le chalet s’appelle Sammatti et il est à une heure de Helsinki.

J’ai vraiment fait de ces week-ends d’évasion un rituel avec mes amis. Chaque année, on part dans un nouvel endroit pour remplir nos poumons d’air frais, faire des balades en barque et reprendre la semaine de bon pied.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :