Le gingembre pour les cheveux

J’ai souvent lu les bienfaits du gingembre pour le corps : antioxydant puissant, anti-inflammatoire naturel, détoxifiant pour le sang et très bon pour les fonctions cardio-vasculaires …

Mais pas que, paraît-il, car le gingembre s’avère très bon aussi pour les cheveux.

Des cures de gingembre pour faire pousser les cheveux

Si j’ai bien compris le mécanisme, le gingembre a une action chauffante sur le cuir chevelu. L’organisme y répond en augmentant le flux sanguin au niveau de l’application, ce qui ramène au bulbe du cheveu plus de nutriments qui favorisent sa repousse.

La cure que j’ai trouvée sur internet consiste à extraire le jus de racines de gingembre fraîches avec un blender ou un extracteur de jus. Après, on l’applique sur les racines en massant et on laisse poser pendant une heure. On ressent normalement une sensation d’échaffement mais il ne faut pas que ça brûle. Si c’est le cas, on doit directement rincer. En plus cette recette n’est pas conseillée pour les cheveux sensibles ou bien souffrant de problèmes de cuir chevelu.

On conseille d’opter pour cette routine 2 fois / semaine pendant un mois pour commencer à voir les résultats au niveau de la pousse des cheveux.

Du gingembre pour purifier le cuir chevelu

Le gingembre a en outre une action purifiante sur le cuir chevelu et sur les pellicules ou particules de poussière grâce à un effet antiseptique naturel.

Pendant les périodes de stress, j’ai tendance à avoir un peu de pellicules dans les cheveux. J’ai déjà testé les fameux shampoings Head & Shoulders contre les pellicules mais je leur trouve un effet décapant et asséchant pour les cheveux.

Alors, j’ai testé une routine au gingembre avec la gamme gingembre de The Body Shop : shampoing, après-shampoing et sérum pour les cheveux depuis 2 semaines.

L’effet a été presque immédiat sur la souplesse et la santé de mes cheveux. Juste après ma douche, mes cheveux sont plus brillants et plus sains, et j’ai de moins en moins de pellicules. Je n’ai pas testé le côté booster de pousse, car je préfère mes cheveux courts.
Mais je trouve cette gamme très bien pour les cheveux fragilisés et avec pellicules.
Je m’en sers 2 à 3 fois par semaine et j’applique le sérum uniquement sur les longueurs de peur d’alourdir mes cheveux à tendance grasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :