2019, et si on faisait le bilan ?!

La plupart des gens adorent cette période de l’année : les fêtes, l’excitation du renouveau, une page qui se tourne mais une autre qui commence, une certaine tolérance envers soi et cette conviction d’une meilleure seconde chance … Voilà, tout y est pour entamer la nouvelle année dans un état d’esprit optimiste, voire rêveur en se listant nos belles résolutions pour les prochains 12 mois.

Il y a un an, à la même période de l’année, je me suis penchée sur une liste d’objectifs que je souhaitais atteindre pour 2019.
Et pour avancer dans la vie, je suis complètement persuadée qu’il faut d’abord analyser le chemin parcouru avant de prendre le prochain virage. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je reprends la liste de mes résolutions rédigées noir sur blanc pour juger de ma performance.

  1. Prendre soin de ma santé : élève non assidu, peut mieux faire !


Euuuh comment vous dire ? Disons que je pouvais me maintenir à une bonne alimentation pendant une courte période de temps, mais les excès sont très fréquents et je suis complètement faible devant la tentation !
Je plaide coupable !

2. Lancer ma marque : bonne élève, bravo !


Ouf, objectif assez simple car il n’y avait aucune quantification de la réussite. Donc, oui, effectivement, j’ai lancé ma marque de maroquinerie Azal. D’ailleurs, je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil si vous ne la connaissez pas.

3. Etre plus régulière dans mes publications d’articles : dernière de la classe !

Je plaide coupable et n’ai aucune excuse. J’étais complètement absorbée par le projet de la marque. Par conséquent, j’ai un peu délaissé ce blog. Pourtant à chaque fois que je me mets à écrire un article, de très bons souvenirs me reviennent en tête, et je reste très attachée à cette communauté qui a vu naître mes premiers articles.

4. Faire un voyage en Afrique : Accompli ! (Afrique du Sud)

5. Choisir une activité sportive et m’y tenir : mauvaise élève mais essaie de se rattraper.


Le sport et moi est une longue histoire pleine de rebondissements et de montagnes russes. Alors, je l’avoue, je n’ai pas cherché à m’imposer une vraie activité sportive, mais (parce que oui j’essaie de me rattraper), je viens de m’inscrire au club Neoness et j’essaie d’y aller 2 fois par semaine.

Alors, qu’est ce qu’on fait maintenant ?

On se décide quels objectifs on va pouvoir remettre à l’année 2020 et quels nouveaux challenges on aimerait rajouter à la petite liste.

1. Arrêter de manger après 21h :

Pour être plus précise dans la définition de mon objectif qui doit être mesurable et réalisable, je vais essayer de me tenir à cet objectif limité mais qui reste quand même très difficile pour moi.

2. Développer ma marque Azal :

Oui la marque est lancée, et je suis très contente du chemin parcouru. Désormais, il faut passer à la vitesse supérieure !
(ne m’en voulez pas de garder secret mon objectif de croissance !).

3. Etre plus régulière dans mes publications et proposer un contenu plus qualitatif :

Pour être plus réaliste, on va baisser l’objectif d’un article par semaine à 2 articles par mois afin de vous proposer un contenu de meilleure qualité, plus travaillé et donc plus intéressant et engageant.

4. Persévérer dans le sport :

M’y tenir à 2 séances / semaine en mélangeant cardio et renforcement musculaire.

5. Développer un nouveau projet :

May be, je vais laisser le doute planer.

En somme, mes objectifs restent globalement les mêmes, mais juste mieux revus et définis en fonction des accomplissements de l’année dernière.
Je vous invite à faire aussi cet exercice, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et ça permet de prendre du recul sur les objectifs définis et leur faisabilité.

Et paradoxalement, même si je n’ai pas coché beaucoup de cases, cette année a été une année charnière dans ma vie. Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat et dans la création après un parcours très « ingénieur ». J’ai créé alors une marque de maroquinerie. Je me suis mariée aussi en 2019 et j’ai assisté au mariage d’une de mes meilleures amies. J’ai fait des voyages surprenants, hors du temps, marquants et rencontré des personnes hors pair. J’ai vécu des moments forts avec ma famille, mes amis et mes proches …

2019, tu as été très intense pour moi, je te remercie et j’ai hâte de tourner la page !

Et il y a une photo que j’aime beaucoup et qui symbolise mon année 2019 que je partage avec vous :


Très belle année 2020 à tous, et que cette page vous apporte paix, bonheur et réussite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :