Cosmétiques végétales : 2 marques, 2 gammes !

Avec cet élan de prise de conscience envers la consommation industrielle et névrosée, le marché de la beauté est chamboulé par de jeunes marques qui revendiquent une utilisation éthique, minimaliste et responsable.

Ayant longtemps régné sur le trône de la beauté universelle, les grandes marques de beauté se voient aujourd’hui dépassées par de jeunes pousses qui réinventent le concept de la beauté. Proclamant une beauté « réaliste » et des compositions plus naturelles, ces jeunes marques nous promettent une peau plus saine, mieux nourrie et beaucoup moins bombardée par des conservateurs et additifs nocifs.

J’ai alors été tentée de tester quelques jeunes marques récentes de beauté qui s’inscrivent dans cette démarche afin de constater expérimentalement la véracité de leurs promesses. J’ai préféré tester dans deux gammes différentes pour mieux appréhender ces nouvelles offres.
Et mon choix fut porté sur la marque Laboté, d’une gamme Premium et la marque Iaso Paris d’une gamme plus accessible.

Laboté, la promesse d’une beauté sur mesure

Traitement personnalisé

Le concept de cette marque réside en l’offre de soins de visage faits sur mesure.
En se rendant sur leur site, on a accès à un questionnaire qui permet de déterminer le type de peau et ses besoins, une photo du visage est demandée pour un meilleur diagnostic.
Un Dr en pharmacie envoie ensuite une recommandation qui contient une routine personnalisée avec des dosages précis d’extraits végétaux.

Service client de qualité

Une fois cette routine commandée, on peut retirer les produits préparés dans leur boutique à Paris VI, en ayant recours à un coursier ou par la Poste.
Le packaging est étudié dans les moindres détails, tout respire une atmosphère de luxe et de zen attitude : récipients en verre personnalisés, conseils d’utilisation des produits, carte personnalisée …
On est servi comme un roi et la marque délivre une expérience client de qualité.

Résultats discrets mais réels

N’ayant aucune expertise en beauté et encore moins en biologie/pharmacie, je ne saurai juger la pertinence des différents composants botaniques utilisés.
Pour ma part, j’ai eu une routine qui contenait : une infusion florale démaquillante, une crème de jour, une crème de nuit et un sérum.
Ne contenant pas de conservateurs, les produits ont une durée de vie limitée. La contenance était même deux fois plus importante que la quantité à utiliser dans la durée de validité.
Je me suis alors collée à la tâche pendant deux mois et demi. Les résultats ne sont pas incroyables (je ne crois pas au produit miracle de toutes manières). Finalement, j’ai commencé à sentir que ma peau devenait plus saine, moins sujette aux points noirs, et plus éclatante au bout de la 3ème semaine (résultats constatés également par ma soeur).

Iaso Paris ou la fraîcheur végétale

Dans une autre gamme que Laboté, Iaso paris est une jeune marque de soins qui concocte des produits vegan et cruelty free avec une utilisation unique de végétaux.

Des packs ciblés et bien packagés

La marque propose sur son site différentes routines en fonction du besoin de la peau : détox, éclat, hydratation … Je trouve les différents packs faits par la marque assez pertinents. On peut toujours se procurer le soin à l’unité : démaquillant, nettoyant, sérum, masque, eau tonique … Le concept reste dans le minimalisme comme Laboté avec la promesse d’une meilleure peau avec l’utilisation de quelques produits clés.

Utilisation agréable

Pour ces produits Iaso, j’ai entamé la routine Easy Détox il y a deux semaines. La composition qui prime dans les produits est plutôt gourmande : enzymes de papaye, extraits de concombre, enzymes de grenade … Alors, l’utilisation de tels produits rend le moment apprécié et agréable.

Résultats assez rapides

J’ai constaté dès les premiers jours d’utilisation un meilleur rendu de ma peau. Elle est moins terne que d’habitude et l’aspect est plus lisse. J’ai eu un petit incident avec la première utilisation de la gelée nettoyante car une partie de ma peau a rougi mais plus les fois suivantes.
On reste toujours dans le cadre de résultats discrets même s’ils ont été assez rapides pour ma part.

J’ai apprécié l’utilisation de ces deux routines pour leur composition clean qu’on ressent réellement. La différence de prix entre les deux marques (environ 180 euros VS 77 euros) est justifiable par l’accompagnement sur mesure et la prise en charge de la marque Premium Laboté.
Je comprends tout à fait que certaines personnes puissent opter pour des soins faits maison en DIY. Mais ces petites marques qui se veulent « propres » et respectueuses de la peau peuvent finalement être une bonne alternative aux soins promulgués par les grandes marques.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :