Shaeri la marque pour des cheveux libérés

En termes de soins capillaires, il y a une multitude d’offres de toute gamme et de toute forme sur le marché : des soins bas de gamme de marques distributeurs aux soins professionnels disponibles dans les salons de coiffure aux soins plus haut de gamme qu’on peut acquérir en ligne ou dans les grandes surfaces.
Et dans ce flot interminable de marques qui nous laissent tous perplexes et indécis, il y en a une qui a attiré mon attention : Shaeri.
D’abord parce que Shaeri signifie en arabe  » mes cheveux » et aussi à cause du packaging et image de marque à la fois cool et premium.
Shaeri est une marque de soins capillaires lancée par Maryem, diplômée de l’école prestigieuse de l’ESCP Europe et qui a décidé de trouver la meilleure formule de soins capillaires pour les cheveux bouclés et frisés.

Alors pourquoi s’intéresser aux cheveux bouclés ou frisés ?

Car autant le marché étale une infinité de produits de tout genre pour les cheveux secs, gras, ternes…, autant l’offre est très limitée pour ce type de cheveux particulier.
Personnellement je n’ai pas les cheveux bouclés à proprement dit, disons qu’ils oscillent entre l’ondulé et les grosses boucles.
Sachant que les cheveux bouclés ou frisés sont assez particuliers et nécessitent des routines capillaires compliquées pour avoir une chevelure soyeuse avec des boucles bien dessinées, Shaeri s’est attaquée à ce segment de client(e)s. Elle s’adresse aux gens avec les cheveux bouclés et qui cherchent une gamme capillaire adaptée qui leur permette de mieux nettoyer leurs cheveux et d’en prendre soin au quotidien.

J’ai testé deux best sellers de leurs produits avec une amie à moi qui a nettement les cheveux bouclés. Il s’agit du soin lavant et démêlant ci dessous ainsi que l’huile de soin quotidienne à l’huile de figue de barbarie.

Le soin lavant qui fait à la fois shampoing et après-shampoing contient de l’huile essentielle de citron et de cédrat pour purifier le cuir chevelu, et de l’aloe vera pour hydrater les cheveux.

Le soin quotidien est à base d’huile de figue de barbarie qui est utilisée pour régénérer la peau en général, et dans ce cas le cuir chevelu.

Nous avons alors testé ces deux produits et voilà ce qu’on en pense :

Une douceur infinie

Après test, nous étions d’accord avec mon amie sur cet aspect prédominant de ce soin : une douceur de cheveux après lavage qui dure des journées entières. On aime bien caresser du bout des doigts ces boucles souples sans frisottis avec un fini presque siliconé (le soin lavant est sans silicone). Le soin à l’huile de barbarie offre encore plus de douceur, et une agréable odeur et qu’on peut utiliser au quotidien.

Un démêlant parfait

Pas besoin d’un après-shampoing ou d’un démêlant après le soin lavant. Les cheveux après application sont doucement lavés et faciles à démêler avec une brosse à cheveux sous la douche ou dehors.

Un soin léger pour les cheveux

La plupart des soins que j’ai testés sur mes cheveux à base d’huile sont en général à texture assez épaisse et alourdissante. Cependant cette huile a base d’huile de figue de barbarie (connue pour être un agent antioxydant et un excellent anti-rides) est presque imperceptible sur les cheveux. Elle les protège et rajoute une souplesse sans les alourdir et c’est très agréable de l’appliquer.

Mais il y a un petit  » mais »

Rien n’est parfait bien sûr et par conséquent je ne suis pas allée chercher la petite bête mais presque !

Composition mitigée sur Yuka

Alors j’utilise souvent l’application Yuka pour les produits alimentaires et cosmétiques et j’ai scanné les 2 produits de la marque. Le soin quotidien à l’huile de figue de barbarie est marqué bon en termes de composition mais le soin lavant est marqué comme médiocre à cause de la présence de Salicylate de Benzyle qui peut être un potentiel allergène.
Alors ce genre d’applications peut devenir rapidement exagéré sachant qu’on ne connaît pas les bases des notes attribuées. Et surtout que je ne suis absolument pas experte du sujet. Mais ceci donne une idée sur les produits. Je reste quand même confiante sur la composition des deux produits.

Donne ou pas du volume ?

De mon côté les 2 soins utilisés en même temps m’ont donné beaucoup plus de volume que d’autres produits sans que je change rien à mes cheveux.

Du côté de mon amie, elle n’a rien remarqué en me disant que ses cheveux sont très fins de base, ce qui n’est pas mon cas.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette marque jeune, cool et intéressante. Elle s’adresse à une cible qui n’est pas souvent prise en compte par le marché.

Les produits ont l’air de durer longtemps et de rentabiliser le prix, et sont de bonne qualité que ce soit sur la forme ou le contenu.

Vous pouvez alors découvrir leurs produits capillaires via ce lien.

Bon plan :

-15% avec le code SUMMER, valable jusqu’au 15 septembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :