Mes meilleures adresses pour un bel été parisien

En ce moment à Paris, les températures commencent malheureusement à chuter pendant que nous défilions avec envie (et un peu de jalousie) les photos des vacanciers. Plage paradisiaque en plein coeur du Pacifique, mer méditerranéenne sous le soleil grec ou espagnol, ou même les apprentis aventuriers qui partent à la chasse au trésor en Afrique. On les envie tous, découvrant un ciel gris et brumeux dans un bureau fermé au coeur de la capitale.

Mais, ce n’est pas une raison pour déprimer ! J’ai passé plein d’étés à Paris durant mes 9 ans passés ici, et je peux vous dire qu’on peut s’en sortir ! Grâce à quoi?
Grâce à quelques petites adresses parisiennes qui vont égayer cet été un peu lourd à porter, et une compagnie sympathique pour partager des moments de détente (mais ceci est votre responsabilité !).
Je remplis mon devoir de mon côté et vous donne mes meilleures adresses :

Gypsy Bar

Vous aimez la bohème et la culture tsigane ? La guitare vous emporte dans des contrées lointaines ? Cet endroit est alors fait pour vous. C’est une terrasse installée cet été juste à côté du Cirque d’Hiver, station Filles du Calvaire au 11ème arrondissement.
Tapis en kilim, pouffes, et lampes berbères, on se croit dans une scène de mille et une nuit bercé par des rythmes de folie des deux guitaristes résidents.
Que ce soit pour boire un verre ou pour manger un petit morceau, on n’échappe pas à l’oeil de sniper de la serveuse qui nous apporte rapidement les commandes.
Et on peut alors apprécier un petit moment hors du temps, en se croyant à des milliers de kilomètres de Paris.
Et si vous y croisez un gentil homme aux cheveux blancs appelé Henry qui est en extase face aux guitaristes, n’oubliez pas de lui passer le bonjour de ma part !

Le Ground Control

Du 11ème on passe aux alentours de Gare de Lyon au 12ème dans un espace pluridisciplinaire où on se perd entre food trucks, concept stores, vendeurs de plantes, et chillers venus traîner l’après-midi en sirotant délicieusement leur petit Spritz estival.
On peut y assister à des cours de danse, de yoga, de peinture ou bien des expositions. Ce mois-ci, la programmation est dédiée au Power Love pour rendre hommage au mois le plus chaud (ou pas) de l’année.
L’avantage de cet espace est qu’on peut y emmener sans problème ses enfants qu’on peut inscrire à des ateliers ou des activités diverses.

Le jardin suspendu

On traverse désormais Paris pour aller côté Balard ou Issy-les-moulineaux, et on se retrouve dans un énorme rooftop jonché sur les toits de Paris juste au-dessus d’un parking.
Pouffes, canapés, balançoires, le tout entourés par des plantes vertes et une décoration estivale pour combler votre envie de vacances.
Musique, bouffe, boissons, chill : tout y est entre deux éclats de rire ou un petit date en tête-à-tête !
Et n’oubliez pas d’admirer la magnifique vue panoramique sur Paris depuis le 7ème étage !

Le Barboteur

Véritable péniche voyageuse, le Barboteur jette son ancre chaque semaine sur un nouveau quai en sillonnant les canaux parisiens. En s’installant, on met en place tout le matériel pour chiller : chaises longues, tables, bar, boissons, food … Tout est là pour kiffer la musique des DJ venus égayer la foule avec leurs différents sons.
Chaque semaine, la péniche revêt un thème et on peut passer du jazz à la musique brésilienne sans problème.
Mais attention, les festivités tiennent lieu sur la terrasse aménagée et pas à l’intérieur de la péniche !

La plage de Glazart

Il paraît que dans un espace près de la porte de la villette, on retrouve du sable blanc et des cocotiers ! Et oui c’est à la plage de Glazart!
Il s’agit d’un club où on plonge nos petites gambettes dans du sable (artificiel mais presque vrai) en dansant toute la nuit sous une scène en plein air.
Cet espace a été pensé comme un petit havre de paix qui nous plonge dans une ambiance de vacances à la mer. On y va pour kiffer de nouveaux sons : mélange d’électro et musique orientale, Afrobeat, ou du latino underground … !
Il y a aussi pas mal de concerts qui tiennent lieu à la plage de Glazart où on nous fait découvrir des artistes émergeants de pays comme le chili, l’Argentine, Togo, Bénin, Liban et autres.

Voilà mes adresses préférées en été à Paris, quelles sont les votre ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :