5 marques de bijoux éthniques pour l’été

Avec l’arrivée du printemps en mars dernier, je me suis passionnée pour les bijoux éthniques. Tout y passe : africains, berbères, indiens, amérindiens … Et avec l’arrivée des beaux jours, je trouve chouette de raviver des tenues simples avec une petite touche éthnique. J’ai alors testé quelques marques de bijoux et je vous livre une petite sélection de mes préférées :

Shabada

Il s’agit d’une marque espagnole de bijoux bohèmes avec des pierres semi-précieuses et du métal argenté ou doré. Tous leurs bijoux sont fabriqués dans leur atelier à Barcelone.
La collection du printemps / été 2019 est un voyage dans le bassin méditerranéen en partant de Ibiza, en passant par Sidi Bou Saïd, Capri, la Riviera, les Cyclades et en finissant par Bodrum en Turquie.
Leurs bijoux se portent bien en solo ou en accumulation.
Je porte souvent cette bague et ces boucles d’oreilles ci-dessous de chez eux. Bizarrement, leur site direct ne marche pas mais il y a pas mal de revendeurs qui vendent leurs bijoux comme Olivolga, Jollia ou encore Amazon.

Imjila

Il s’agit d’une marque parisienne dont je vous ai déjà parlée dans un précèdent article car j’affectionne spécialement ses magnifiques créations. Je ne vais pas alors m’attarder dessus mais j’ai trouvé leur première collection à inspiration berbère très spéciale et vraiment différente de ce qu’on voit chez les autres créateurs.

Berberism

J’a découvert cette marque par hasard sur Instagram. La créatrice, Hayet, est une artiste hors pair. Elle a créé toute une lignée de bijoux artistiques, uniques et qui racontent des histoires. Elle créé à la main ses bijoux à Paris avec des pièces découpées de cuir et des pierres. J’ai beaucoup aimé le mélange entre culture berbère avec des formes rectilignes et l’inspiration africaine avec des bijoux qui rappellent les totems tribaux. Ses prix sont un peu élevés mais ça vaut le coup pour une telle pièce forte. On m’a offert l’année dernière une paire de boucles d’oreilles de cette marque et j’étais plus que contente.

Tazirit

Tazirit ou « petite lune » est une marque de bijoux éthniques venant principalement de l’Afrique (Tanzanie, Niger, Mauritanie…) ainsi que l’Inde et le Népal. Ils déclarent sur leur site travailler avec des artisans qui vivent dans l’ensemble de ces pays pour fabriquer leurs bijoux. La plupart de leurs créations sont en argent 925 et ils ont de larges collections pour femme / homme et enfant et pour tous les budgets. Leurs bijoux ont l’air plus traditionnels et donc plus authentiques et c’est le côté artisanal brut que j’aime beaucoup dans leurs articles. On sent porter un collier touareg ou des boucles d’oreilles indiennes.
Sur leur site, ils marquent que même si le produit n’est plus en stock on peut quand même le commander.

Amahlé

Amahlé est l’histoire de la rencontre entre deux parisiennes, Carole et chloé, et le savoir-faire de tissage de perles dans l’Afrique du Sud.
Cette marque travaille avec des artisans de l’Afrique australe pour créer des bijoux ornés de perles tissées avec des motifs tribaux colorés ou en noir et blanc.
Ma meilleure amie m’a offert lors d’une ancienne fête d’anniversaire un petit assorti de joncs de chez Amahlé et j’ai beaucoup apprécié le style à la fois contemporain et authentique de la marque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :