Imjila ou les bijoux voyageurs !

J’ai découvert par hasard cette marque sur Instagram. Je ne me rappelle plus si c’était suite à une pub sponsorisée ou un tag d’un ami, mais je me souviens très bien de l’émotion que j’ai eue.
En défilant les photos du compte Imjila, j’étais impressionnée par la beauté de ses bijoux : design épuré, simple, géométrique et couleurs criardes. C’est ce genre de bijoux qu’on ne voit pas ailleurs, un nouveau style raffiné, étudié dans les moindres détails. Effectivement, c’est ce genre de bijou qu’on hésite à mettre de peur de casser ou de le priver de son aura.

J’ai alors écrit à la créatrice car je voulais connaître l’histoire derrière cette marque avec le style cohérent, bien étudié et des photos professionnelles qui te font voyager, tout respirait le style d’une grande marque de bijoux. En prenant un café avec la créatrice, j’ai compris d’où venait cet esprit créatif : en plus d’être designer graphique, la créatrice était une assoiffée de voyages. C’est ainsi qu’elle a imaginé ses bijoux comme une incitation au rêve, comme un dépaysement chez soi. Chacune de ses pièces a été dessinée, redessinée, et reredessinée jusqu’à arriver à une perfection indiscutable. La fabrication de la première collection s’est faite à Milan et à Paris en cherchant les meilleurs artisans et en supervisant une production méticuleuse, très focalisée sur le détail et la finition du rendu.

Cette première collection « Amazir » est un voyage dans la culture berbère, avec les symboles berbères qui ornent les différents bijoux, elle a su recréer l’authenticité berbère dans un style moderne et épuré. Chacune des pièces peut très bien s’accorder et même égayer une tenue simple pour focaliser l’attention sur ce bijou voyageur.

En optant alors pour 2 bijoux de la marque : le collier Ivavur et la bague Atutah, j’ai essayé d’imaginer des tenues avec, surtout le collier que je trouve somptueux.

Certes, je suis consciente que le prix des bijoux est élevé. Donc, je considère qu’un achat se fera sur le coup de coeur ou pour l’offrir comme cadeau car je trouve ses bijoux très authentiques et différents en plus d’être vraiment très beaux !

Je vous laisse découvrir ses créations sur son site et me dire ce que vous en pensez !!

Publicité

Un commentaire sur “Imjila ou les bijoux voyageurs !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :