J’ai testé pour vous le hammam Les Cents Ciels !

Dans une ville comme Paris, tout mène à stresser et à avoir cette grosse boule au ventre : le travail, l’heure, les transports … Le temps s’impose comme l’unique lignée de notre vie. Tout est lié à l’heure, qui se compte en secondes parfois. Alors cette dépendance nous obsède, nous rend vulnérables, nous stresse … Et si on pouvait jouir d’un petit moment non comptabilisé, comme un moment entre parenthèses, que notre montre oublie ou omet de nous en alarmer ?
Voilà pourquoi j’adore les hammams / Spa ! Tout est là pour nous détacher de la pression du temps.

J’ai pu pendant ces neuf ans passés à Paris tester de nombreux hammams. Jusqu’à présent, j’ai trouvé que les parfaits niveau qualité de prestations et propreté sont très onéreux. En contre-partie, pour un prix modeste, les prestations sont peu professionnelles et on n’arrive pas à apprécier le moment tant attendu. C’est pourquoi je voulais vous parler des Cent Ciels, un hammam oriental qui m’a largement convaincue au niveau du rapport qualité / prix.

Ambiance orientale réussie

A l’entrée du hammam, on ressent déjà un apaisement à l’écoute de la petite musique instrumentale orientale. Les propriétaires du hammam ont réussi à créer un bel hammam marocain avec la grande fontaine d’eau au milieu et l’odeur du savon noir qui se dégage des petits flacons qu’on vous dépose à l’entrée.

Dans les Cent Ciels de Paris, il y a une grande pièce tiède très agréable et à côté, une pièce plus chaude où on élimine bien les toxines de notre corps. Mais faites attention à ne pas rester trop longtemps, vous risquez une déshydratation. Et en sortant de la pièce chaude, on retrouve une piscine remplie d’une « vraie » eau tiède, et un sauna. Effectivement, on voit souvent l’association hammam sauna, alors que les hammams sont d’origine ottomane (turque) alors que les saunas sont indéniablement une invention des pays nordiques (Finlande principalement) qui sont des adeptes du traitement chaud-froid.

Bref, en tout cas, l’ambiance orientale est bien mise au point avec encore les petites cabines où on peut se faire gommer avec les gants kessa et se faire appliquer du ghassoul.

Après le hammam, on peut s’allonger dans un petit salon marocain et boire un thé à la menthe tranquillement. Le seul hic reste la petite musique asiatique relaxante qui contraste avec l’esprit oriental de l’Afrique du Nord.

Service de qualité

On sent dès l’accueil le professionnalisme de l’établissement. La hôtesse d’accueil est très souriante, elle nous accompagne à l’intérieur du hammam pour faire le tour des lieux et nous donne tous les renseignements nécessaires.
J’ai pu pendant ma visite essayer le rituel Plénitude du hammam qui comprend l’accès au hammam, un gommage au gant kessa, un enveloppement au ghassoul ainsi qu’un massage à l’huile d’argan bio pendant 55 minutes.
Le gommage a été très bien fait sans arracher la peau non plus même si je suis bien habituée ! Le massage a été très correct, j’ai failli m’endormir à la fin.
En plus des prestations, on peut s’allonger dans la salle de repos où on nous ramène un petit thé à la menthe à volonté.

Etablissement très propre

Je donne beaucoup d’importance à ce détail dans les hammams. Depuis mon enfance, ma mère m’a emmenée tous les mois à de différents hammams et la saleté m’écoeurait au plus haut point. Je me sens incapable de rentrer dans un hammam si je vois de l’eau sale par terre ou de la moisissure … Mais Les Cent Ciels m’a beaucoup impressionnée à ce niveau car on veille à ce que tout soit parfaitement propre. Ce n’est pas effectivement un établissement de luxe mais franchement je n’ai rien à leur reprocher niveau hygiène.

D’ailleurs ce hammam est mixte mais il y a des jours où il est complètement réservé aux femmes et il reste ouvert jusqu’à très tard le soir, ce qui très arrangeant pour les personnes actives qui finissent tard mais ont quand même envie d’un petit moment de détente pendant la semaine.

PS : J’ai dû mettre des photos de leur site internet car je n’ai pas pu prendre de bons clichés avec la vapeur et l’eau. Mais comme je trouvais leurs photos très honnêtes je me suis permis de les remettre dans mon article.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :