Ma sélection de petites marques pour vos cadeaux de Noël (1ère partie)

Noël, cette période magique où les flocons de neige blanchissent les toits de la capitale et que la magie nous envahit partout où on se promène dans les recoins de la ville. Mais en réalité, cette année, on assiste à Paris à un Noël plus mouvementé vu les manifestations en cours. Mais nous savons tous qu’au moment où on sera au dîner de Noël, nos cadeaux devraient être sous le sapin bien sélectionnés et emballés.

Depuis quelques semaines, je fais le tour de petites marques ou de petits créateurs afin de vous proposer des idées de cadeaux beaux, personnalisés, et originaux.

Voici alors ma première sélection par thématique :

Beauté et cosmétiques

Natyvis

Je m’intéresse depuis quelque temps à la cosmétique naturelle et aux produits de beauté faits maison ou qui ont des compositions propres. En réalité, cet intérêt vient de ma rencontre avec Hend qui travaille depuis 2 ans sur sa marque de cosmétique naturelle et végétale. Elle m’a alors parlé de ses travaux dans son laboratoire parisien pour trouver la meilleure formule pour ses produits de beauté. Elle a en effet imaginé des produits qui correspondent aux femmes qui désirent être chouchoutées et s’évader pendant un moment avec une composition 100% naturelle.
Quand j’ai senti sa première gamme qui est en lancement actuellement, ma première réaction était de sourire, puis je lui ai lancé : « C’est l’odeur de maman !! ». Car Hend pour sa première gamme de produits a choisi une odeur authentique, douce et enivrante : le Géranium. J’ai alors testé ses produits : son huile de soin hydratante, son huile de bain, son gommage et son parfum solide. A chaque fois, c’est un moment d’évasion exceptionnel. Mon cerveau ère vers mon enfance, se remémore la robe longue rouge de ma mère et son sourire radieux. Je m’accroche à son odeur spécifique, je jubile intérieurement.
C’est pour cela, que je vous propose aujourd’hui les produits de Natyvis que vous trouverez sur son site ou durant l’exposition Tanit Events ce weekend à l’hôtel Normandy.

Décoration

Taszuri.creations

Il s’agit d’une petite marque de décoration d’intérieur qui ravive et revalorise la culture berbère. Ce qui m’a attirée dans ses créations sont les inspirations de symboles berbères avec les triangles bien dessinés, les chevrons et les points. Elle propose de nombreux produits sur son site : des plateaux en bois décorés parfaits pour donner du style à une cuisine ou une salle à manger, des assiettes re-visitées, de très beaux couffins et paniers en osier ainsi qu’une petite collection de bougies qui iront à merveille avec un tapis berbère ou en fausse peau de bête.
En plus de ça, elle propose même de magnifiques guirlandes de Noël pour gagner le meilleur prix du sapin original et authentique de cette année.
Ses produits sont disponibles en livraison depuis son site.

Morgane Lang Illustrations

Ceux qui me suivent sur Instagram ont du voir un ou deux posts sur ces adorables tableaux qui célèbrent l’art graphique dans toute sa simplicité et beauté. Je connais Morgane depuis un an déjà, arrivée dans mon ex boîte, elle me montra un jour ses tableaux et j’ai adoré !! Je trouve ses tableaux simples mais hypnotisants : les lignes courbées et suggestives, le jeu des couleurs, les visages intrigants …
J’ai déjà décoré mon salon avec un de ses tableaux et en attente du 2ème que j’offrirai comme cadeau pour les locaux de la boîte de mon chéri.
Ses tableaux coûtent environ une vingtaine d’euros et peuvent être commandées depuis son compte Instagram @mgnlng.

Bijoux et accessoires

Lartisanista

J’ai repéré la créatrice de la marque Lartisanista sur Instagram. La première photo que j’ai vue était d’un long sautoir en perles noires porté au dos et qui caresse de son bout la courbure des reins avec une main de Fatma dorée. Je suis allée directement fouiller dans son compte pour voir d’autres créations : bijoux, vêtements, déco… Tout me rappelait la Médina de Tunis avec les manchettes dorées imposantes, les bleu de travail appelés Dengri, et les colliers longs, travaillés, chargés …
Mais Islem ne s’est pas contentée de reprendre un style artisanal qu’on a l’habitude de voir dans les ruelles de Tunis sur des stands de vendeurs où c’est difficile de différencier l’authentique de la contrefaçon.
Cette marque Lartisanista s’est voulu la porte sur la médina de Tunis mais re-visitée, modernisée et retravaillée … Elle rajoute une touche personnelle et féminine à chaque article confectionné : du tissu en bandes rayé au dos du bleu de travail, des pompons et des motifs authentiques sur un coffin en osier, tout pour ressortir le pittoresque pour un usage de tous les jours.
Je suis alors allée chez elle pour faire un petit tour dans son atelier et découvrir la créatrice derrière cette marque 100% tunisienne, et j’ai découvert des articles hauts en couleurs, personnalisés, des petites oeuvres d’art !!
Des sautoirs aux boucles d’oreilles parfaitement désignées, aux marque-pages authentiques en passant par les pochettes avec une touche maghrébine et aux vestes dengri revisitées, Islem puise dans sa marque toute son inspiration et énergie positive. Ses articles sont à acheter sur place lors de l’événement Tanit Events du weekend 15/16 décembre ou bien à commander sur sa page Facebook ou son compte Instagram @lartisanista.

Victoria Elisabeth.a

J’ai rencontré cette créatrice lors d’un dîner sympathique dans un restaurant italien hors pair. Timide, mais enthousiaste, elle m’a montré des photos de ses créations desquelles je suis tombée amoureuse !!
Elle confectionne à la main colliers, bracelets et boucles d’oreilles ainsi que des porte-clés. Son univers est celui de la distinction, des matériaux de qualité, des petits détails différentiants. Si je dois coller un nom à ses créations, ce serait sans aucun doute « Elégance ». Elle vend aujourd’hui ses créations sur Etsy.
Mes préférées sont les petites boucles d’oreilles «Tsarine » que je trouve magnifiques et que je porterai sûrement au dîner de Noël, ainsi que le très beau bracelet tout fin « Kunzite ». Les matériaux qu’elle utilise sont en général de l’or, du laiton et des perles, ce qui rassure par rapport à la qualité du bijou. En plus, lorsqu’on reçoit le bijou, il est très bien emballé et présenté avec sa finesse habituelle. On a directement envie de le porter 😃.
D’ailleurs, je suis allée faire un tour sur sa boutique Etsy et tous les avis sont unanimes sur la rapidité de la livraison, la qualité des bijoux et de l’emballage.

Homme

Monsieurbarbier

J’ai découvert récemment cette marque à travers un de leurs coffrets exposés chez Monoprix. Le design du packaging a tout de suite attiré mon regard et j’ai même pris une photo de leur coffret. Plus tard, j’ai pu aller sur leur site internet pour découvrir cette petite marque pour homme très stylée. Monsieurbarbier vendent des coffrets de rasage très intéressants comme cadeaux de Noël.
Dans les différents coffrets, on peut trouver bien sûr un rasoir de bonne qualité, une crème de rasage, une lotion avant-rasage, de la pierre d’alun, et autres soins pour homme avec pour objectif d’hydrater la peau rasée et d’éviter les irritations et les inflammations.
Cette marque propose aussi des abonnements pour des recharges de rasoir et en étant abonné, on bénéficie de réductions sur les produits de rasage.
Ce qui m’a aussi plu sur leur site est le blog où ils mettent des conseils pour le rasage et le maintien de l’hydratation de la peau. Il s’agit d’une belle marque à découvrir ou à faire découvrir à son papa, papy, frère ou conjoint …

A très prochainement pour la sélection suivante !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :