L’Automne s’invite chez Vapiano !

Vapiano est une chaîne de restaurants italiens qui existe partout dans le monde et dont 15 qui sont situés en France. J’ai découvert pour la première fois ce restaurant quand je suis allée avec mon chéri à la salle de cinéma de la Défense il y a cinq ans (oui oui je commence à vieillir !!). Et depuis, j’ai continué à y aller souvent surtout quand j’étais en stage de césure dans une des tours gratte-ciel de La Défense.

btr

Qu’est ce que j’aime chez Vapiano ?

  • Leur aventure a commencé à Hambourg

D’abord, cette chaîne a vu le jour à Hambourg, ma ville allemande chère à mon coeur. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fan invétérée de l’équipe de foot de Hambourg, bizarre n’est-ce pas ?! C’est ce que les Hambourgeois me disent à chaque fois qu’il voient cette tunisienne débarquer dans leur stade avec la casquette et la mascotte en peluche de l’équipe.
Bref…

btr

  • Le concept

Le concept du restaurant est assez simple : on rentre, on commande à un des stands proposés : pâtes ou pizzas … On nous livre une sorte d’appareil vibrant. On s’installe tranquillement autour d’une table et dès que l’appareil vibre, on va récupérer notre plat.
Les produits utilisés sont frais et les plats faits sur place. Il y a un large choix de pizzas et de pâtes faites maison. Les pizzas sont succulentes : de la pâte très fine comme j’aime, et bien garnie. Toutes les saveurs de l’Italie sont au rendez-vous : tomates cerises fraîches, artichauts, courgettes, sauce pesto …

btr

  • Le design

Ce que j’affectionne aussi dans ce restaurant est l’ambiance. Des petites tables en bois naturel avec des petites lampes et des plantes. La verdure rajoute un côté frais et cosy qui fait plaisir aux Parisiens qui dépriment comme moi à cause du temps gris parisien, même s’il fait bon en ce moment (je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou pleurer). Le restaurant est vraiment approprié à tous les types de rendez-vous : dîner tranquille en famille, avec des amis ou même un petit date en amoureux.

btr

btr

  • La nouvelle carte « Suggestions d’automne »

J’ai été invitée avec mon chéri au restaurant Vapiano des Champs-Elysées pour tester leur nouvelle carte spéciale Automne.
Tout d’abord, le restaurant des Champs-Elysées est gigantesque : 2 étages, plusieurs espaces … La décoration est au top : de la verdure partout comme dans tous les restaurants de la chaîne avec un mur végétal dans l’étage du dessous. On s’y sent vraiment très bien.
La carte spéciale Automne est assez sommaire mais met bien l’eau à la bouche avec du saumon suggéré dans la plupart des plats. Il y a aussi une salade quinoa avec de la courge, du maïs et des carottes pour les Vegan ou les intolérants au lactose ou gluten.

Nous avons opté pour la soupe comme entrée, une pizza et des pâtes au saumon, et ce fut délicieux.
Les plats sont comme d’habitude copieux et je trouve que le prix est très correct pour le goût, la fraîcheur et les quantités servies.

btr

btr

btr

Je donne aussi une mention spéciale au dessert délicieux qui nous a été servi : un mélange de mousse mascarpone avec une compote maison et des brisures de spéculos, miam !!

btr

 

N’hésitez pas à aller essayer ce restaurant avec un(e) ami(e), votre famille ou votre amoureux(se), il vaut carrément le détour !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :