Anissa : de la créatrice à la business woman à 25 ans !

J’ai découvert les créations de Anissa par hasard sur le compte Instagram de Attarine Paris, une boutique qui vend des articles artisanaux tunisiens de qualité dans Paris. Je lui ai envoyé un message sans grande conviction mais elle m’a agréablement répondu.

Je l’ai alors rencontrée pendant son séjour à Paris. Rayonnante, simple, pleine de joie de vivre, elle me raconta son parcours : Anissa ouvrit les yeux pour la première fois et grandit entre Tunis et Paris. Une fois le baccalauréat en main, elle quitta la France pour mener des études de stylisme/modélisme à New York. Pendant quelque temps, elle désigna des joggings de sport. Mais, ce n’était pas suffisant ! Elle rêvait de la grande collection de prêt-à-porter, de l’élégance mélangée à la simplicité. Elle pensait souvent aux grandes silhouettes fuselées ornées de modèles indémodables défiant tous les diktats de la mode. Elle voulait en être la créatrice !

shows1_600x600
Ainsi, à la première opportunité, elle laissa parler son crayon et nous sortit une magnifique collection authentique : celle du printemps/été 2017. Mais il lui fallut compléter son talent avec une touche business pour mener à bien sa petite entreprise. Elle s’est alors inscrite à un MBA Business à New York. Diplôme en main, elle pouvait désormais continuer son parcours. Des articles vendus dans une boutique en Tunisie, à un site e-commerce, à des stocks vendus par l’intermédiaire de commerçants à l’instar de Attarine Paris.

Ce qui me frappa d’abord dans deux de ses collections est le mélange élégant des coupes japonaises avec des tissus tunisiens. Pas de couleurs criardes, ni de coupes moulantes, ces modèles androgynes sont complètement le reflet de la femme moderne confiante, posée, déterminée et qui cherche à impressionner et non à éblouir.

 

 

Anissa a confectionné différentes pièces de prêt-à-porter : veste, haut, pantalon, combinaison, sac… Elle s’inspira de cultures authentiques : L’Orient avec les coupes géométriques amples, L’Afrique avec les couleurs de terre rappelant la chaleur de la Savane , la Tunisie avec le fameux rayé blanc bleu …

 

Elle baptisa sa marque « AnissaAida » pour rendre hommage à sa soeur décédée en 2010. Elle continua avec acharnement à dessiner de plus en plus de modèles, toujours dans le même univers de simplicité, élégance et qualité. Sa collection figura dans Vogue et ses modèles furent remarqués dans London Fashion Show de 2017.

Les prix, sur son site d’e-commerce, sont proches des prix de Sézane à peu près tout en étant uniques de par la conception ainsi que les tissus utilisés.

Capture d_écran 2018-07-29 à 22.15.54

Cette gentille jeune fille aux yeux rieurs et à la parole douce m’a impressionnée du haut de ses 25 ans. Lorsqu’elle parle de son travail, on voit une femme déterminée ambitieuse et guerrière en dépit se son apparence candide.

13692719_10208677664272350_6741842131823768687_n

Je reste très fière de cette compatriote talentueuse et inspirante.
Et pour mes amies parisiennes, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à la boutique Attarine Paris pour découvrir ses collections.

Capture d_écran 2018-07-29 à 22.15.39

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :