Passer la journée différemment au coeur de Berlin !

J’ai visité Berlin 3 fois, et à chaque fois, j’ai eu l’impression que j’étais au coeur d’une ville nouvelle et inconnue. Ma première fois a été plutôt décevante, je ne percevais que la grandeur sombre et lugubre des bâtiments et les petits bars industriels noircis difficilement discernables dans les grandes avenues. La deuxième fois a été plutôt riche en émotions : je percevais la guerre dans les rues et sur les facettes des monuments. C’était ma vraie découverte de l’histoire de Berlin et cette visite m’a beaucoup marquée. La troisième fois a été complètement différente et j’ai limite goûté à la vraie vie de Berlin : quartiers hipsters, soirées, match de foot … Je voulais m’imprégner de la ville comme ses vrais habitants.

C’est pour ça que je vous recommande aujourd’hui dans cet article quelques petits endroits sympathiques à Berlin, et principalement au quartier de Kreuzberg, quartier branché de la ville pour une découverte du vrai charme berlinois.

Bruncher au café Fraülein Wild :

Situé dans Kreuzberg, le quartier qui a le vent en poupe ces derniers temps, ce petit café accueille les berlinois le matin pour un très bon petit-déjeuner succulent. Une décoration vintage et couleurs pastel, le café donne directement la pêche. Les plats sont copieux et succulents. La meilleure manière de commencer sa journée dans ce quartier.

image5 (3)

image6 (2)

Visiter les friperies de Berlin / boutiques hipsters  :

Vous pouvez après faire une balade à pied le long des avenues du quartier où il y a une multitude de friperies berlinoises de toutes les gammes où on peut trouver des pièces vintage : Collect Boutique, Dépôt 2 … Il y a une boutique qui a attisé ma curiosité : Voo Store : grand concept store où on revend majoritairement de belles pièces masculines,  il s’agit certes du recueil des branchés de la ville. Je reste quand même déçue par les prix de ces friperies qui sont assez élevés par rapport à la qualité et des marques des pièces proposées. Ceci dit, j’ai quand même adoré flâner dans ces boutiques excentriques et originales.

image2 (7)

image4 (5)

image8

Boire un petit café au Goldmarie :

Pour faire une petite pause, vous pouvez déguster un petit café chaud ou un jus d’orange pressé dans un coffee shop/bar caché dans le quartier. A notre arrivée, ils nous accueillent avec une chanson de Nouvelle Vague. La serveuse était super gentille, et l’endroit très cosy. On s’y sent rapidement comme chez soi.

image9

Dîner à la Long March Canteen

Malheureusement, avec mes amis, nous n’avons pas pu faire des restaurants sympathiques pendant notre séjour. Mais j’avais très envie d’aller essayer cette cantine chinoise dont je vous parle. Il s’agit d’un restaurant avec une ambiance complètement chinoise, une lumière tamisée rouge et des plats extrêmement bons il paraît.

LMC-web-1-1300x865

Passer la soirée au Berghain (ou pas) : 

On était un groupe de 5 personnes et la plupart d’entre nous rêvaient d’aller dans cette boîte de nuit. On s’est mis sur nos 31 et sommes partis vers le lieu rêvé. Après une heure de queue sous la pluie et une centaine de stratégies pour rentrer, nous avions opté pour se séparer en 2 groupes. Mais le videur a fini par accepter qu’un seul (pas le mien snif). La boîte, me racontèrent mes amis après, est très impressionnante avec ses plusieurs étages, une décoration très industrielle avec une majorité de personnes à moitié nues.

Nous autres refusés à cet endroit magique, avons alors opté pour le About Blank, une petite boîte certes moins prestigieuse que le Berghain, mais que j’ai beaucoup aimé, grâce à un petite tente ambiance chill à l’extérieur.

Je n’ai pas voulu raconter les visites aux monuments berlinois, ni l’émotion à la vue du mur de Berlin. Je voulais plutôt montrer des lieux sympathiques et finalement peu touristiques (à part le Berghain), pour ceux qui aimeraient faire un petit séjour loin des touristes à Berlin et goûter à la vie berlinoise.

image3 (5)

image1 (12)

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :