Je suis tombée par hasard sur son compte Instagram « Joujouta’s« . Au début, je n’ai pas vraiment saisi le principe de ce compte. Mais au fur et à mesure, je voyais défiler dans mon fil d’actualité des photos plus mignonnes les unes que les autres d’articles faits avec du tricot.
Pour être honnête, j’ai toujours considéré le tricot comme vieux jeu. Je l’ai toujours associé à une activité répétitive ennuyeuse et surtout mémère. Mais Joujouta a réussi son pari. Un jour, elle a acheté un set de tricot et s’est mise à apprendre à travers des vidéos Youtube. Elle a confectionné toutes sortes de modèles modernes, de part la coupe mais aussi les couleurs : headbands, snoods, chaussons pour bébé, gilets, objets de décoration …
Au delà de son talent de styliste, c’est son incroyable personnalité qui ressort de ses modèles. Quand j’ai demandé à la rencontrer, on s’est donné rendez-vous à Bastille. Et je suis très vite tombée sous le charme de ce personnage hors pair. Rigolote, simple, marrante, elle est le genre de personnes qui croquent la vie à pleins dents. « Je déteste la mode », me dit-elle. En effet, elle a un style particulier façon femme-enfant qui rappelle la folie des seventies. D’ailleurs ses couleurs pep’s des articles qu’elle tricote reflète tout à fait ce caractère pétillant et sa folie !
Tombée amoureuse du tricot depuis 2 ans, cette jeune tunisienne a commencé à vendre ses articles sur commande. Les prix dépendent effectivement des articles. Pour ma part, j’ai commandé un headband rouge depuis son Instagram à une vingtaine d’euros. Je l’ai récupéré avant de partir en week-end à Berlin. Et je peux dire que j’étais toute contente d’avoir cette protection pour mes oreilles contre le vent glacial de la ville.
Je suis fière alors de recommander cette talentueuse passionnée à toutes celles qui cherchent un peu de chaud cet hiver pour elles ou pour leurs enfants avec des articles authentiques qu’on ne trouvera pas dans des enseignes classiques.
Super article merci beaucoup j’adoooooooooooooooooooooore
J’aimeJ’aime