Lyoum : la marque qui apporte du sang neuf à la mode tunisienne et méditerranéenne !

« Plus qu’une culture franco-tunisienne, Lyoum existe aujourd’hui pour retracer les singularités et l’authenticité de la culture méditerranéenne« , me confit Sofiane, un des fondateurs de la marque.

Photo Lancement

 

C’est dans un de leurs pop-up stores éphémères au plein coeur du Marais que je suis allée découvrir cette jolie marque. « La simplicité fait la beauté », c’est le pari des fondateurs. Les pièces exposées sont un mélange harmonieux entre la finesse française et l’humour tunisien : des designs simples, des tissus de très bonne qualité et une touche tunisienne subtile et originale.

 

image4 (3)

Cependant, Lyoum se veut aussi téméraire. Des slogans excentriques comme « Gainsbourg loved harissa » ou « Bowie loved mechioua », on découvre une génération ouverte, ambitieuse et qui n’a pas froid aux yeux. En un mot, une génération qui s’assume entre l’amour du patrimoine tunisien et la richesse de la culture occidentale.

 

image1 (9)

Mais les fondateurs ne se sont pas arrêtés à des slogans, ils ont ressorti d’anciennes pièces mythiques des placards en les transformant en réels atouts vestimentaires trendy et originaux. Je fais référence au bleu de travail « Dengri » tunisien revisité par la marque. Décliné en plusieurs versions féminines ou masculines, chics ou plus casuals, il transforme tout look simple et classique en une tenue unique et décalée.

lyoum-061017-3

« La Tunisie regorge aujourd’hui de belles choses. Nous essayons de remettre l’accent sur la véritable culture tunisienne », me dit Sofiane qui avec ses associés ont entamé le projet en Tunisie, ouvrant 2 boutiques à Tunis. Ils essayent désormais de faire connaître la marque au-delà des frontières tunisiennes. D’ailleurs, on peut commander de partout sur leur e-shop. On peut même se faire livrer à Paris en 48h sans surplus de frais de livraison.

En finalisant ma tournée dans le pop up store, je suis tombée sur cette magnifique pièce qu’est le kimono noir avec inscription calligraphiée « Chaab el Harissa », ce qui veut dire « peuple de la harissa ». Je suis tout de suite tombée sous le charme. Il ira merveilleusement bien avec un haut simple style lingerie et un jean taille haute. Je sens qu’il fera une des pièces préférées de mon placard 🙂

image1 (10)

Le pop-up store prend fin le 29 octobre, il vaut réellement le détour. Rien que pour découvrir la marque, tchatcher avec les fondateurs et déguster une bonne pâtisserie tunisienne.

 

 

Un commentaire sur “Lyoum : la marque qui apporte du sang neuf à la mode tunisienne et méditerranéenne !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :