Un livre et un café à la Mouette Rieuse !

Quand je suis passée à côté, rien ne m’a vraiment attirée. Mais je cherchais un cadeau pour la crémaillère d’une amie. Et voilà que je me suis retrouvée à l’intérieur. Au départ, on ne comprend pas ce que vend réellement cette boutique ou devrais-je dire ce concept-store au plein coeur du Marais.

image2 (4)

Je me suis heurtée au départ à une panoplie de livres touristiques sur Paris. Mais je n’ai pas perdu espoir. Un peu plus loin, j’ai trouvé une sorte de bazar avec plein de pièces pour la cuisine très « trendy ». Et par trendy je veux dire un mélange d’assiettes et mugs décorés de têtes de flamants roses et d’ananas, mais qui sont chers et bientôt jetés aux oubliettes à mon avis.

Un peu plus à l’intérieur, c’est là où j’ai trouvé des merveilles. La boutique offre des livres neufs à prix cassés, et même très cassés. J’ai déniché un magnifique livre de pâtisserie pour ma copine, fait par une photographe passionnée de cuisine. Le livre suffit à lui-même pour être une décoration.

image1 (6)

On retrouve aussi beaucoup d’autres livres de cuisine qui se vendent en général ailleurs à une trentaine d’euros et qui dans ce concept store sont à un tiers voir un quart du prix. J’ai trouvé aussi à mon grand bonheur un beau livre sur de bonnes adresses de coffee shops et de boutiques « insolites » à Berlin. Comme je m’y rends dans pas très longtemps avec des amis, je me suis proposée de leur concocter le programme du week-end avec l’aide de ce guide.

En avançant à l’intérieur, j’ai découvert à ma grande surprise, une sorte de coffee shop donnant sur une petite terrasse sympathique. Il y a maximum 4 tables et une gentille jeune femme m’a servi un très bon café à 3€. Juste autour il y a plein de rangées avec exposés du café moulu de qualité, des terrariums en verre, des confitures et des nectars de toutes sortes de fruits.

image6

A l’étage, on se serait un peu cru à la Fnac au rayon « livres » qui n’est pas transcendant et les prix sont les mêmes qu’à la Fnac.

Cet endroit reste une très bonne adresse à Paris dans un des meilleurs quartiers de la ville. C’est une occasion de dénicher toute sorte d’objets à bas prix surtout pour les livres. J’y reviendrai pour déguster un bon café ou thé et faire un peu de lecture.

 

image1 (5)

image3 (2)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :