Hallelujah, j’ai enfin changé d’avis sur le sport !

Ma relation avec le sport a toujours été conflictuelle. J’ai connu plusieurs états d’âme face au sport : de l’indifférence, du refus, de la frustration… Plus je me reprochais mon absence d’activité physique, moins je me motivais pour en faire. J’ai presque pas pratiqué le sport plus jeune à part les séances obligatoires au collège ou au lycée (ah quel mauvais souvenir !).

Il y a deux ans, je me suis inscrite à une salle de sport au 18ème GigaFit en payant 300€ pour 2 ans, ce qui est un très bon rapport qualité prix pour une salle de sport parisienne. La salle de sport contenait pas mal de machines : tapis de course, vélo classique, vélo elliptique, et autres engins de musculation astronomiques !  En réalité, j’utilisais très peu les machines à défaut de connaissance. J’y allais plutôt pour les cours collectifs qui consistaient en des vidéos projetées en plein écran dans une petite salle.

21170839_10212804087390578_1673654396_o

Bref, j’ai quand même arrêté après 2 mois de supplice, et je n’ai repris que dernièrement il y a deux mois avec une application. En effet, je commençais à regarder sur internet les applications de sport. J’en ai essayé plusieurs mais celle qui m’a le plus convenu a été Fizzup.

C’est une application mobile avec un accompagnement personnalisé d’exercices. Jusque-là rien d’extraordinaire car il y en a pas mal qui font la même chose.

Mais ….

  • Petites séances courtes

Fainéante comme je suis, je ne peux pas tenir une séance de sport plus de 30 minutes. Passé ce délai, je commence à m’ennuyer et à me démotiver. Alors, je ne fais plus correctement les exercices et je regarde constamment ma montre en attente de la fin de la séance. Avec cette application, je fais 30 minutes de sport entre échauffement, de la musculation, de la cardio et des étirements à la fin. Je n’ai pas alors le temps de m’ennuyer et je m’applique du début jusqu’à la fin de la séance.

21170814_10212804087790588_1503170564_o

  • Un bon rythme

Les séances sont à faire tous les 2 jours. J’arrive assez facilement à caler les séances car elles sont courtes. J’essaie de maintenir ce rythme depuis 2 mois et je suis même agréablement surprise de mon implication. J’ai rarement sauté les cours (sauf force majeure). En tout cas, le coach (Julien) virtuel est là pour me rappeler à l’ordre avec des mails et des notifications. J’ai enfin trouvé un rythme de sport qui me convient et je me sens toujours motivée au début de chaque séance. Des fois, je fais les exercices avec mon chéri pour m’encourager, et j’essaie même de faire la voix off du coach !

 

 

  • Des résultats satisfaisants

Alors, pour ne pas mentir, je ne suis pas devenue une grande sportive avec un corps d’athlète. Cependant, je me sens mieux physiquement. Je l’ai remarqué sur ma peau d’orange qui a diminué sur les cuisses et les fessiers mais surtout sur ma condition physique. Avant, j’haletais comme si je venais de courir le marathon du siècle après la montée des 4 étages de mon immeuble. Désormais, je monte sans peine ou presque ces 4 étages tous les jours. Mes maux constants de dos ont presque aussi disparu après 6 mois de douleur permanente.

Je pense que le déclic s’est fait au-delà de l’utilisation de l’application dans le fait que j’ai changé de regard vis-à-vis du sport. Je m’obligeais avant de le faire pour réduire ma cellulite ou pour me muscler les abdos. A défaut de voir des résultats rapides, j’abandonnais facilement.  Maintenant, j’ai pour objectif de maintenir une bonne condition physique et je vois le sport comme une nécessité pour me sentir mieux dans mon corps.

Donc, si vous vous identifiez dans mon récit, vous savez maintenant ce qui vous reste à faire !

 

 

2 commentaires sur “Hallelujah, j’ai enfin changé d’avis sur le sport !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :