Une semaine de rêve aux Maldives

Aller aux Maldives fut un rêve pour moi depuis mon adolescence. Quand j’étais au lycée, je nourrissais mon imagination avec ces photos venant de rives lointaines dévoilant des plages vierges avec du sable blanc et une eau turquoise, le tout entouré par une armée de palmiers gigantesques et imposants. J’ai dû en rêver un millier de fois et je m’imaginais passer là-bas ma lune de miel me livrant aux douceurs de la farniente sur une plage paradisiaque.

Mais finalement, je n’y suis pas allée à l’occasion d’une lune de miel mais bien avant. Pour être honnête, j’ai passé un mois de juillet difficile avec pas mal de bouleversements émotionnels et j’avais besoin de me déconnecter et de m’éloigner. Alors, je suis partie pour ce voyage mémorable pour une semaine aux Maldives pour me reposer et reprendre un nouveau souffle dans ma vie.

20641983_10214159526408086_1807930128_o

Concernant la destination, les Maldives est un archipel constitué d’environ 1200 îles situées dans l’océan indien au sud de l’Inde et du Sri Lanka. Il fait chaud toute l’année entre 26° et 32°, et l’eau des lagons est toujours aux alentours de 27°, ce qui rend la baignade très agréable dans les eaux turquoises. Pour partir aux Maldives, il faut choisir un des îlots. Chaque îlot constitue un hôtel qui est plus au moins grand. Pour ma part, j’ai séjourné dans le Villamendhoo : un des plus grands îlots touristiques où on fait le tour de l’île à pied en 10 minutes.

Contrairement aux croyances répandues sur les Maldives, ce n’est pas une destination réservée pour les couples mais correspond à toutes les combinaisons possibles : amis, famille, enfants … Car les activités à faire sont certes limitées mais variées et on peut y retrouver du plaisir petit comme grand.

Comment aller aux Maldives ?

Que ce soit pour partir de l’Europe ou du Maghreb, plusieurs compagnies aériennes desservent les Maldives et principalement les Emirates et les Turkish Airlines. Nous avons opté pour la compagnie turque avec une escale de 6h en moyenne à Istanbul sur un vol d’environ 18h.  Arrivés à Malé la capitale, nous avons pris un hydravion pour arriver à notre île. J’ai beaucoup stressé avant de prendre l’hydravion mais finalement  j’ai constaté que les pilotes sont très expérimentés et l’avion stable.

20727108_10212647063585081_880828368_o

Pour loger aux Maldives, il y a toute une panoplie d’hôtels avec des standards différents. Comptez pour un aller retour avec un hôtel bien (comme le Villamendhoo) un budget de 1800€ environ par personne. Le visa touristique est gratuit pour une durée de séjour inférieur à 30 jours et est donné à l’aéroport de Malé à l’arrivée.

Que faire aux Maldives ?

  • Snorkelling :

Il s’agit de la première activité à faire aux Maldives. En effet, l’île est entourée de nombreux coraux avec un écosystème varié. Tous les jours, on prenait nos masques (achetés chez Decathlon) et on nageait à la surface de l’eau. Les coraux des Maldives sont très riches avec des variétés infinies de poissons de toutes les couleurs. L’expérience est vraiment unique : un des moments les plus forts de ma vie. On peut voir plein de poissons colorés mais pas seulement : des tortues, des raies géantes, des requins baleines …

Pour voir les animaux différents des poissons, notre hôtel proposait des excursions pour nager avec les requins baleines, les tortues ou les raies. Concernant les équipements, nous avons acheté comme précisé précédemment des masque de chez Décathlon qui est plus pratique que le masque et tube classiques. Nous avons aussi loué des palmes à l’hôtel. Les palmes sont nécessaires à mon sens car je fatiguais beaucoup plus rapidement sans (Eh oui je ne suis pas très sportive !).

Attention, pour les excursions, les guides ne garantissent pas la rencontre avec les animaux marins. Il vous emmènent aux endroits où ils ont l’habitude de les voir et après c’est la chance qui décide. Heureusement pour nous qu’on a eu l’occasion de voir les baleines requins et les tortues

  • Plongée :

Pour les plus téméraires ou bien ceux qui n’ont pas de problème d’intolérance à la pression au niveau des oreilles (pas mon cas malheureusement), ils peuvent essayer la plongée dans les profondeurs incroyables de l’océan. Dans notre cas, le matériel était offert par l’hôtel ainsi que la première séance d’essai.

  • Farniente à fond !!!

Il s’agit de la deuxième principale activité à faire aux Maldives et il faut en abuser ! Les plages sont magnifiques avec des palmiers tout au long du sable blanc. L’eau est réellement turquoise avec une profondeur moyenne et une température agréable. Le paysage est impressionnant. Je me réveillais tous les jours avec le même émerveillement, je n’y croyais pas tellement c’était beau !

20707342_10212647066585156_1860793111_o

  • SPA et massages paradisiaques

Dans la plupart des hôtels, on propose des prestations de massages ou de SPA assez variés. Pour ma part, j’ai choisi celui aux pierres chaudes, et c’était le meilleur massage que j’ai fait de toute ma vie : on a l’impression d’être dans un cocon chaud et cosy. Le massage s’administre au bord de la mer turquoise, un véritable moment de bonheur.

  • Surprises et romance à gogo

Pour ceux qui veulent partir en couple, tout est disposé pour éveiller la romance ou pimenter la vie du duo. Du jaccuzzi disposé dans le bungalow à la table dressée sur la plage un soir de pleine lune avec une cœur dessiné avec des petites lanternes… Profitez de la magie des Maldives pour raviver la flamme dans votre couple ou entamer une nouvelle page ensemble.

Il y a aussi en fonction des hôtels d’autres activités sportives (foot, tennis, badminton…) ou des petites salles de fitness pour varier les activités, et aussi en général des infinity pools où se  prélasser tranquillement pour bronzer dans un cadre magnifique. Vous pouvez aussi visiter une des îles locales pour rencontrer les habitants.

20733026_10212647063945090_1097795862_n

Comment bien préparer votre séjour ?

  • Crème solaire d’un indice élevé :

N’oubliez surtout pas votre crème solaire avec un indice de minimum 30. Le soleil tape très fort et nos peaux ne sont pas habituées. Alors pour éviter les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau, faites-moi plaisir et emmenez vos crèmes solaires.

  • Tee-shirt de snorkelling

Lorsque vous faites du snorkeling, votre dos est exposé aux rayons du soleil, et il y a des séances de snorkeling qui durent des heures. Le meilleur pour se protéger du soleil est d’acheter des tee-shirts de snorkeling anti UV chez Decathlon ou chez Go Sport qui coûte une dizaine d’euros en moyenne, et il y a des modèles féminins et masculins. Si vous ne voulez investir dans ce genre d’accessoires, vous pouvez opter pour un tee-shirt blanc.

  • Médicaments

Sur les îles touristiques, il y a souvent un médecin mais il manque de pas mal de médicaments, donc prévoyez les classiques : paracétamol, médicament contre les diarrhées, ou les malaises en avion / bateau …

  • Validité de 6 mois minimum pour le passeport 

Faites super attention avec ce détail car la compagnie aérienne peut refuser de vous faire monter dans l’avion. Pour rappel, le visa est gratuit et s’obtient sur place à l’aéroport de Malé pour tunisiens et français.

Pour ma part, j’ai emmené aussi Rosita, ma bouée flament rose. Elle était la star du shooting sur les Maldives 🙂

20630163_10214159530728194_503903604_o

Est-ce j’y retourne ?

Of course ! C’est la première fois de ma vie où je voyage et que je n’ai pas envie à la fin de rentrer chez moi. J’ai enfin goûté aux vacances de farniente et de vraie relaxation : pas de programme, pas d’endroits ou de monuments à tester, on se couche à minuit et on se lève tôt pour un bon petit-déjeuner…

Donc, oui j’y retourne si j’ai encore le budget, parce que mine de rien, ça coûte quand même assez cher mais ça vaut tellement la peine !!!!
N’hésitez pas à me demander si vous avez d’autres questions sur le voyage ou sur certaines modalités.

 

 

8 commentaires sur “Une semaine de rêve aux Maldives

Ajouter un commentaire

  1. Excellent article. Riche et pratique. Merci pour ce partage, tu nous emmènes très loin. J’adore aussi ton style d’écriture. Tes expressions sont honnêtes et ça ne laisse pas indifférent. Impatiente pour dévorer plus d’encre de ta plume..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :